Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

CCI du Cantal

Ensemble pour vous faire grandir

Aide pour les exposants des salons et foires

Ce dispositif vise à accompagner la reprise des principaux salons et foires français à travers un soutien aux PME exposants après la crise de la Covid-19, et à sensibiliser ces entreprises à l’intérêt des foires et salons pour développer leurs activités.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mercredi 30 mars 2022

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie et auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, annoncent la mise en place de l’aide de 96 millions d’euros annoncée par le Premier ministre lors de la présentation du plan de reconquête du tourisme, avec la publication du décret n° 2022-370 du 16 mars 2022 instituant une aide visant à favoriser l'attractivité des principaux salons et foires français dans le contexte de la crise de la covid-19. Ce dispositif vise à accompagner la reprise des principaux salons et foires français à travers un soutien aux PME exposants après la crise de la Covid-19, et à sensibiliser ces entreprises à l’intérêt des foires et salons pour développer leurs activités.

 

Cette aide, qui s’étendra de mars 2022 à juin 2023, permettra aux PME souhaitant exposer à l’un des 74 évènements listés par le dispositif d’être subventionnées à hauteur de 50% de leurs dépenses de location de surfaces d’exposition et de frais inscription.

 

Chacun des 74 évènements se verra allouer la somme de 1,3 millions d’euros HT sur l’enveloppe totale, au sein de laquelle, pour chaque évènement, la subvention par exposant sera plafonnée à hauteur de 12 500€ HT.

 

Les demandes d’aide pourront être déposées auprès des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) via une plateforme nationale dédiée, qui sera prochainement mise en ligne.

 

2 conditions nécessaires pour les PME exposantes intéressées :

  • Ne pas avoir participé à la dernière édition de l’évènement ;

  • Avoir créé leur dossier sur la plateforme CCI avant la consommation totale de l’enveloppe allouée à chaque évènement et, au plus tard, le 31 décembre 2022.

 

Déposer votre demande d'aides

 

Liens vers le décret