Assemblée Générale Statutaire de la CCI du Cantal

Jeudi 19 mai s'est tenue l'Assemblée générale statutaire de la CCI du Cantal. Une Assemblée générale entièrement consacrée au vote du budget exécuté 2021.
Lundi 30 mai 2022

Laurent Ladoux, Président de la CCI du Cantal avant de faire voter ce budget exécuté 2021 est revenu sur la situation actuelle des entreprises. Laurent Ladoux"Une situation préoccupante avec des crises qui se succèdent et qui obligent les chefs d'entreprises à plus que jamais faire preuve de résilience et d'innovations dans un contexte économique où l'inflation galopante, la hausse du prix des matières premières et les difficultés de recrutement freinent la croissance et l'activité." Laurent Ladoux qui a appelé l'ensemble des partenaires institutionnels à être présents au soutien du monde économique, soulignant que "la CCI du Cantal de son côté allait poursuivre ses actions d'accompagnement et de soutien à tous les secteurs d'activités."

Un budget en excédent

Place ensuite au vote du budget exécuté de la CCI du Cantal qui laisse apparaître un résultat comptable positif. "Un bon résultat tant pour le service économique que pour celui de la formation a souligné Laurent ladoux, avant de féliciter les équipes pour le travail réalisé. "Un résultat qui va nous permettre de mettre en place de nombreuses actions comme par exemple une action en direction du commerce de proximité sur le fin de l’année qui traverse une période délicate."

Des projets nationaux et locaux

Justement les projets, il en fut question lors de la dernière partie de cette AG avec le tour des actions menées dans les Groupes de travail. A retenir entre autres parmi les grands dossiers : le montage au côté de l'Etat d'un Pôle d'Excellence Microbiologie, d'un cluster tourisme,  la création d'un centre de formation des métiers du luxe à Saint-Flour, une grande enquête sur le commerce de proximité et des actions fortes pour sensibiliser à la cybersécurité.

La CCI : un rôle primordial

Cette Assemblée générale a été conclue par Monsieuryiçà Ferchiche, Secrétaire Général de la Préfecture, qui a rappelé le rôle de proximité primordial jouer par la CCI du Cantal "dans le cadre notamment du déploiement du Plan de Relance qui a permis de mobiliser 80 millions d'euros pour le Cantal." Monsieur Ferchiche qui se félicite également que sous l'impulsion de l'Etat et grâce à l'accompagnement de la CCI du Cantal de projets comme le Pôle d'Excellence Microbiologie, projet d'ampleur nationale voir internationale puisse voir le jour dans le département.