Economie d'Energie :

Testez la maturité de votre entreprise !
Mercredi 14 septembre 2022

p

Faites le point en quelques minutes sur les thématiques de votre choix et identifiez les pistes de progrès pour votre entreprise en répondant aux questionnaires ci-dessous.

Entreprises : 20 conseils pour faire baisser votre facture d'énergie : cliquez-ici

Suis-je éligible à l'aide gaz/électricité et quel sera son montant ?

Suis éligible à l'aide gaz/électricité et quel sera le montant ?Le décret n° 2022-967 du 1er juillet 2022 institue une aide spécifique en faveur des entreprises grandes consommatrices d’énergie qui sont particulièrement affectées par les conséquences économiques et financières de la guerre en Ukraine en raison de la hausse des coûts d’approvisionnement du gaz naturel ou d’électricité.

Cette simulation a pour objectif de vous permettre d'évaluer rapidement l'éligibilité de votre entreprise à l'aide Gaz/électricité et d'obtenir une estimation de son éventuel montant. Elle repose sur les données qui seront saisies par vous et vous permettra de confirmer (ou d'infirmer) la pertinence de déposer (ou non) une demande d'aide accompagnée des justificatifs nécessaires à son instruction.

Cette simulation peut être utilisée en indiquant des informations relatives à la consommation de gaz ou d'électricité (une énergie par simulation) soit sur un mois (ex : juin), soit sur une période (ex : juin, juillet, août) selon la demande d'aide que vous projetez de déposer (demande d'aide à la maille mensuelle ou demande d'aide à la maille trimestrielle).

Pour savoir si je suis éligible

"Checklist" énergie

Le comité de crise sur l’énergie mis en place dans le cadre du Plan gouvernemental de résilience vient de mettre à disposition des chefs d’entreprise une « checklist » pédagogique afin de faciliter leur prise de décision dans le cadre du renouvellement de leur contrat de fourniture d’énergie.

Je télécharge la Cheklist énergie

Votre contact à la CCI du Cantal :

Marie Cipière

Conseiller Développement Durable