Regards sur l'Entreprise

Remise des prix de l'édition 2022 du concours Regards sur l'entreprise organisé par la CCI du Cantal et l'Education Nationale et présidé cette année par Léo Pons de Léomédias.
Vendredi 3 juin 2022

Ce concours Regards sur l'Entreprise est organisé par la CCI du Cantal et l'Education Nationale. Il a pour objectif de permettre à des élèves de réaliser des films dans des entreprises et ainsi de donner leur vision du monde économique.

"Pour nous, souligne Maryline Lutic, Directrice Académique,qerg ce concours rentre pleinement dans nos objectifs pédagogiques de découverte du monde économique et des entreprises pour nos élèves et je remercie les enseignants et proviseurs qui malgré le contexte de ces derniers mois ont participé à cette édition."

Mieux faire connaître aux jeunes le monde économique qui les entoure

De son côté, Héloïse Fontaine, élue à la CCI du Cantal rappelait : "que l'ambition à la CCI du Cantal à travers ce concours est de faire découvrir aux scolaires le monde économique et notamment celui de l’entreprise en étant acteur de votre visite et en posant votre regard sur ce qui sera demain lorsque vous aurez fini vos études votre quotidien. Il s’agit également de mieux faire connaître les entreprises et les filières qui maillent notre territoire et rappeler à ces jeunes que de nombreuses entreprises du Cantal ont et auront dans les années qui viennent des emplois pour eux."

uAprès la projection des 5 films devant le jury présidé par Léo Pons de Léomédias qui a distillé de nombreux conseils aux vidéastes en herbe, le premier prix a été attribué au collège de Chaudes-Aigues pour son film sur la scierie Boudon et le prix Coup de Cœur a été attribué au collège de Vic-sur-Cère pour son film sur le Family Hôtel.

La remise des prix s’est conclue par la projection du dernier court métrage de Léo Pons : le Buron.

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition.

Le palmarès :

1er prix :
Collège de Chaudes-Aigues  - Scierie Boudon

Coup de coeur :
Collège de Vic-sur-Cère - Hôtel Family

Les autres films en compétition :

Collège de Riom-es-Montagnes - Lactalis

Collège de Vic-sur-Cère - Step One