Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI du Cantal
Ensemble pour vous faire grandir

Trophées des Entreprises 2022

La cinquième édition des Trophées des entreprises du Cantal, coorganisée par La Montagne et la Chambre de Commerce et d’Industrie, s’est déroulée à Aurillac, jeudi 29 septembre, devant un parterre de quelque quatre cents invités.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 30 septembre 2022

fg

 

Jeudi 29 septembre s'est déroulée au Centre des Congrès d'Aurillac, la grande soirée des Trophées des Entreprises Cantal. Une soirée lancée par Laurent Ladoux, Présidnet de la CCI du Cantal, qui a rappelé en préambule :   « les ruptures de matières premières, des chaînes d’approvisionnement, la problématique énergétique et celle de la difficulté de recrutement qu’il souhaiterait voir diminuer grâce à une « réforme de l’assurance chômage », pour que « les gens retrouvent le goût du travail ».

 

Philippe Bloch : "soyons positifs et n'ayons pas peur de l'échec"

 

Le Président de la CCI du Cantal qui a ensuite laissé place au  grand témoin de la soirée, Philippe Bloch, fondateur de Colombus Café, animateur de BFM Business qui a fait plané un vent d'optimisme dans la salle. "« L’état d’esprit avec lequel on appréhende l’avenir a un impact majeur. La rentrée est franchement sombre économiquement. Il n’y a pas beaucoup de rayons de soleil. Alors les entreprises qui ont la capacité d’attirer s’en sortiront mieux que les autres. »

 

Les Lauréats de cette édition 2022

jkk:

Elles innovent :
Issue de la fusion de cinq petites coopératives de la Planèze, la Fromagerie des Monts du Cantal (fabrication traditionnelle de cantal AOP), à Pierrefort, ne cesse de se développer et de se moderniser.

 

 

'z(y
Elles s’engagent
Spécialisée dans les flores d’affinage, l’entreprise Greencell, à Saint-Étienne-de-Chomeil, propose désormais une gamme de produits pour l’agriculture, alternatives
naturelles à l’usage de produits chimiques et polluants.

 

jkllm
Elles rayonnent
À Aurillac, la société Covial (abattage et découpe de la viande) va prochainement investir
dans un atelier de piéçage, afin de toujours mieux valoriser les races emblématiques du
Massif central et son savoir-faire.

 

 

r
Elles réussissent
TPS Coliservice, entreprise de livraison spécialisée dans le dernier Kilomètre, rayonne sur le Cantal, le Puy-de-Dôme, l’Aveyron et la Lozère. Elle prévoit une nouvelle extension de son entrepôt dans la zone du Rozier-Coren, à Saint-Flour.

 

 

ge
Elles se lancent
Il y a quasiment un an jour pour jour, José Brunet et Sébastien Rolly reprenaient la scierie du Milieu et l’exploitation forestière Chadelat, à Vabres. Après une période d’adaptation, plusieurs perspectives s’ouvrent à l’entreprise désormais nommée Foresterra.

 

sdf

Coup de coeur du public
Lancée le 16 mars 2020, la veille du confinement, le restaurant installé à Malbo, La femme du barbu, a réussi à rebondir. Deux ans plus tard, Julien et Victoria Ayral ont conquis leurs clients et le public du Centre de congrès.