Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

CCI du Cantal

Ensemble pour vous faire grandir

Une industrie plus forte pour une Europe plus autonome

Une première conférence dans le cadre de la Présidence Européenne Française.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Mardi 11 janvier 2022

la Présidence française organisera, le jeudi 13 janvier après-midi à Paris, une Conférence de haut niveau dédiée à « une industrie plus forte pour une Europe plus autonome ». Nous vous remercions du relai que vous ferrez de cette conférence de lancement de l’action de la France en matière industrielle à la Présidence française de l’Union européenne à vos partenaires et adhérents.


Il s’agira du premier événement de la Présidence française, et de l’événement d’ouverture de la filière Compétitivité, auquel participeront notamment le Vice-Président de la Commission européenne Maros Sefcovic, le Commissaire européen pour le marché intérieur Thierry Breton et le Président de la Commission ITRE du Parlement européen, Cristian-Silviu Busoi.

 

Au cours de cette conférence, des panélistes publics et privés de haut niveau se pencheront sur les actions nécessaires à la sécurisation des approvisionnements européens en matières premières critiques. Ils évoqueront la nécessité d’une approche plus stratégique de nos vulnérabilités, à l’instar de ce que font nos principaux partenaires et concurrents. Ils examineront enfin les outils, à l’instar des PIIEC, et les financements susceptibles d’être efficacement mobilisés ou développés pour renforcer la résilience de nos industries.


Compte tenu des conditions sanitaires, la conférence sera rediffusée en direct et disponible en trois langues, français, anglais et allemand. Nous vous invitons à vous inscrire via le lien suivant, où vous retrouverez le programme (également inséré en pièce-jointe) :  http://PFUE2022-resilience.evenium-site.com


Une fois l’inscription finalisée, vous recevrez un lien de connexion à la conférence, ainsi qu’un lien vers un outil interactif permettant de poser des questions aux panélistes et à la modératrice.