Bijouterie
Bernard

De la place Vendôme à Aurillac

 

Jean-Loup Plantier a repris le 14 novembre dernier la bijouterie Bernard, dans le centre-ville d'Aurillac. Ce professionnel de la joaillerie souhaite conforter cette enseigne.

 

Après 40 ans passés, comme joaillier maquettiste pour les grandes marques de la Place Vendôme à Paris. Jean-Loup Plantier et son épouse ont eu envie de changer de cadre de vie et de se rapprocher de leur famille lozérienne. Ils lancent des pistes dans différentes CCI et c'est la CCI du Cantal qui leur propose la reprise de la Bijouterie Bernard à Aurillac. Le coup de foudre est immédiat pour Jean-Loup et l'affaire est rondement menée pour une ouverture le 14 novembre 2019. "Nous avons tout repris avec la salariée avec dans l'idée de continuer comme avant en proposant la collection de bijoux déjà existante dans la boutique, puis petit à petit je vais apporter ma touche personnelle." 

 

Proposer ses créations

 

Et la touche de Jean-Loup Plantier est d'apporter ses créations comme il le faisait pour les grands noms de la bijouterie française (Chanel, Mauboussin, Dior...) pour le marché cantalien. "Je veux développer mes collections personnelles mais aussi proposer du sur mesure à mes clients qui pourront venir me voir avec une idée, un croquis pour qu'ensuite je réalise leur rêve." Pour ce faire Jean-Plantier a investi dans un appareil de soudure laser de plus de 18 000 euros. "Un outil indispensable aujourd'hui dans nos métiers pour réaliser du travail de qualité". C'est en tous les cas le souhait de ce nouveau commerçant aurillacois que de proposer à sa clientèle la qualité et le haut de gamme de la haute joaillerie française en plein coeur d'Aurillac.