Covid 19 - J'aime mon commerce - Tous les dispositifs

Mercredi 15 Avril 2020

Aides financiéres à destination de tous les commerces

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) met en place une aide financière exceptionnelle à destination de tous les commerçants et les artisans.

L'aide correspondra au montant des cotisations de retraite complémentaire versées par les artisans et les commerçants sur la base de leurs revenus de 2018 et pourra aller jusqu'à 1 250 euros.

En savoir plus : cliquez-ici

Votre commerce est ouvert !  Faites le savoir !

Pour soutenir les commerces autorisés à ouvrir en cette période de confinement liée au coronavirus (Covid-19), la CCI du Cantal a mis en place  un outil de géolocalisation permettant aux clients de trouver les commerces ouverts, ceux qui assurent la livraison et leurs horaires d’ouverture. (Restaurants et Hôtels inclus)

Pour vous inscrire :

cliquez-ici

Aidez vos commerçants ! Pré-achetez des bons d'achats

Pour bénéficier gratuitement de cette initiative, le commerçant/artisan doit s’inscrire sur le site www.soutien-commercants-artisans.fr et sa boutique sera ajoutée à la liste. Le consommateur ayant décidé de les soutenir, après avoir commandé un bon d'achat sur le site, recevra son bon par email et dès que le magasin rouvrira il pourra lui rendre visite et bénéficier de son bon d’achat dont il montrera la confirmation reçue par email.  Le commerçant/artisan recevra chaque semaine le montant des bons d’achat commandés directement par virement minoré des frais de gestion plateforme et bancaires (4%) avec toutes les informations concernant les clients bénéficiaires de la semaine passée.

Le communiqué de presse : Cliquez-ici

En partenariat avec le Rotary Club du Cantal

cafés, Hôtels, restaurants : inscrivez-vous sur la plateforme  "J'aime mon bistrot"

« J’aime mon bistrot » est un fonds solidaire permettant à tout un chacun de contribuer librement au soutien d’un ou plusieurs établissements CHR. Ces fonds pourront être utilisés dès à présent par les patrons d’établissements pour leur permettre de faire face à cette situation ou, plus tard, pour assurer les réouvertures et soutenir les plus fragiles. Nous, professionnels, mettons également à disposition toutes nos ressources et nos expertises pour les aider dans leurs démarches et préparer la reprise.

Accompagnement à la réouverture des entreprises du commerce

-   Faire un point avec un conseiller avant de reprendre
-  Aborder avec un conseiller les aspects de :
-  Mise en sécurité de mon établissement et des personnes
- De gestion de trésorerie
- D’information vers mes clients
- De numérisation de mon entreprise

Approvisionnement en masques

Les réseaux des CCI et CMA informent, qu'en concertation avec eux, Cdiscount se mobilise en faveur de la continuité d'activité des TPE-PME des secteurs prioritaires du commerce alimentaire de détail, commerce de gros, du transport de marchandises et de la logistique, pour leur permettre de s'approvisionner en masques chirurgicaux (EN 14683 type I ou équivalent). Lancement de l'opération en Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour commander : cliquez-ici

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche