Déploiement de la fibre optique
pour les entreprises

Au vue de la forte volonté  des entreprises cantaliennes d'être raccordées à la fibre optique dans les meilleurs délais, la CCI du Cantal, par la voix de son Président Bernard Villaret avait pris l'initiative d'organiser deux réunions d'informations et d'échanges, une à Aurillac et une à Saint-Flour, entre les entreprises cantaliennes et Orange, l'opérateur en charge du déploiement.

A retenir de ces réunions que les zones d'Aurillac et Saint-Flour seront fibrées,  particuliers et entreprises, au plus tard fin 2020. 95 % du Cantal devant être fibrés à horizon 2022.

Pour ce qui est d'Aurillac, une demande forte a été faite par la CABA et son représentant Monsieur Nicolas, pour que l'avenue Georges Pompidou, l'avenue des concessionnaires soit classée comme prioritaire. Les représentants d'Orange ont bien pris en compte cette demande et s'ils n'ont pas souhaité s'avancer sur des dates au vu des contraintes réglementaires qui pèsent sur ces différents chantiers. Une bonne nouvelle n''est pas à exclure dans les premiers mois de l'année 2020.

"Suite à ces réunions, j'invite toutes les entreprises désireuses d'être raccordeées à la fibre de vérifier leur égilibilité et à se signaler auprès d'Orange en déposant une demande, car plus il y  aura de demandes plus nous aurons avec les collectivités locales de faciliter pour faire accélérer le déploiement, dans la mesuse du raisonnable bien sûr" soulignait en conclusion de ces réunions le Président de la CCI, Bernard Villaret.