Formation «Opérateur de Production
dans la Transformation Laitière»

Deux organismes de formation unissent leur force pour répondre au besoin de salariés des Fromageries Occitanes et forment 12 réunionnais.

Pour répondre aux besoins de recrutement de l’entreprise Les Fromageries Occitanes, le Campus de la CCI du Cantal  et l’ENILV (CFPPA) à Aurillac organisent une formation diplômante : CQP « Opérateur de production dans la transformation laitière ».

L’objectif est de former sur des compétences répondant aux souhaits de LFO et tenant compte du référentiel de certification du diplôme, grâce à des modules de formation professionnalisant alternant théorie et pratique.
Cette formation se déroule sous la forme d’un contrat de professionnalisation d’un an signé avec l’entreprise avec une période de formation de 469 heures en centre.

Cette formation a débuté le 26 janvier dernier avec 12 réunionnais qui ont été sourcés par le CNARM (Le CNARM est une interface entre les demandeurs d’emploi à La Réunion et les recruteurs en Métropole) pour des stagiaires qui une fois leur diplôme en poche intégreront le groupe LFO.

Un beau projet de coopération entre 2 centres de formation du Cantal (CCI du Cantal et CFPPA) en lien avec une entreprise Cantalienne (LFO St Mamet), la mission locale du Cantal pour l'accompagnement des stagiaires et la communauté de communes de St Mamet pour la partie logistique et l'accueil des stagiaires.

Pour en savoir plus : 04 71 45 40 40

www.formationscantal.fr