Salon Agrilocal

Ce mercredi 18 septembre s'est tenue à l'hôtel du département la 4e édition du Salon Agrilocal, les rencontres départementales entre producteurs locaux et acheteurs de la restauration collective. L'objectif de cette opération est de permettre aux producteurs locaux d'avoir accès à  ces marchés à travers une plateforme dématérialisée agrilocal15.fr. 115 fournisseurs sont à ce jour inscrit sur cette plateforme pour environ 70 acheteurs et on y trouve environ 500 produits différents de la salaisonnerie au fromage en passant par les glaces ou les biscuits...

Pour Henri Manhès, Vice-Président de la CCI du Cantal, partenaire de cette opération : "On ne peut que se féliciter de ses outils qui mettent en relation acheteurs et vendeurs du département et qui favorise ainsi le développement de l'économie locale agroalimentaire. J'invite tous ceux qui ne seraient pas encore référencés sur la plateforme à nous rejoindre."

Trois trophées remis

Lors de cette 4ème édition du salon Agrilocal15, l’école primaire de Saint-Mamet la Salvetat a été récompensée pour son activité sur la plateforme. Elu meilleur acheteur, Christophe Lescure est très impliqué sur Agrilocal avec des commandes régulières représentant une quinzaine de fournisseurs différents, la participation à toutes les manifestations proposées par Agrilocal (semaines agrilocal – salon – participation à la rédaction du livre de recettes). Et enfin, inscrit sur la plate-forme depuis l’origine d’Agrilocal15, Teil SA (groupe coopératif Altitude) a lui reçu le trophée du fournisseur. Fidèle à ses valeurs sont celles de ses origines (charcuterie traditionnelle de montagne), l’entreprise livre ses produits à plus d’une vingtaine d’établissements différents du Cantal et des départements limitrophes (écoles – collèges – maisons de retraite – hôpitaux…).