Ce lundi, Philippe Loos, Préfet du Cantal en présence de Laurent Ladoux, Président de la CCI du Cantal et de Bernard Berthelier, Premier adjoint à la Ville d'Aurillac a donné le coup d’envoi de la Semaine de l’Industrie 2025 à l'entreprise Piganiol.
Lundi 18 novembre 2024
Première étape : une visite de l’entreprise Piganiol, fabricant de parapluies à Aurillac, symbole de la préservation d'un savoir-faire local comme l'a rappelé son PDG Matthieu Piganiol qui mise désormais beaucoup sur le tourisme industriel pour consolider son chiffre d'affaire.
Monsieur le Préfet a ensuite rappelé "l'importance de cette semaine de l'Industrie pour faire découvrir aux jeunes ces métiers de l'industrie et les inciter à s'orienter dans cette voie et ainsi renforcer le réseau de pépites qui émaillent le territoire cantalien".
De son côté Laurent Ladoux, Président de la CCI se félicitait "de la résilience des entreprises industrielles cantaliennes et de PME, TPE qui montre la véritable image de l'industrie aujourd'hui moderne et innovante."