Tout a commencé à 8 h 30 par un pitch de l'ensemble des
porteurs de projets devant les experts économiques conviés à cette journée. Puis tout au long de la journée se sont déroulés des ateliers où chaque expert a pu conseiller, orienter les futurs créateurs pour qu'ils améliorent et affinent leur projet. Un temps important, comme l'a souligné Christophe Duval, un des porteurs de projets :"Quel que soit le résultat du concours, ces échanges m'auront permis d'y voir plus clair dans mon projet, ses points forts et
ses points faibles et du coup de corriger le tir pour me donner toutes les chances de réussir mon démarrage." Banquiers, assureurs, notaires, comptables, conseillers CCI, mais aussi étudiants du Lycée de la Communication de Saint-Géraud et de l'IUT GEA se sont ainsi relayés au cours des différents modules afin que chaque candidat puisse peaufiner son pitch du soir devant le jury du concours.
Trois minutes pour convaincre
Un exercice difficile que celui de présenter le projet d'une vie en quelques minutes devant le jury d'experts complété par Bernard Berthelier, Premier adjoint de la Mairie d'Aurillac et Bernard Villaret, Président de la CCI du Cantal qui de concert ont souligné "l'intérêt de ce concours pour redynamiser des centres-villes comme celui d'Aurillac et inciter des créateurs à venir s'installer sur notre territoire.
Les lauréats
Place ensuite à la remise des prix et au palmarès avec des aides au loyer offertes par la Municipalité et des accompagnements gratuits offerts par la CCI du Cantal.
Le premier prix a été attribué à Laure Line Delcamp pour la reprise du magasin de vêtements LPD en centre-ville d'Aurillac.
Le deuxième prix est revenu à Christophe Duval pour son projet d'ouverture d'un magasin d'articles de pêche et le troisième prix a été attribué à Gabrielle Deneux pour la vente de produits à base de spiruline.
Les services de la CCI du Cantal suivront bien entendu l'ensemble des projets présentés à ce concours afin que le maximum d'entre-eux puissent aboutir dans les meilleurs délais.
les partenaires de ce concours : le Crédit Agricole Centre France - La banque Populaire Aura - Via Santé - Groupama - Initiative Cantal - Auvergne Active - Office Notarial - Catapulte - Adepa - Mairie d'Aurillac - CCI du Cantal.
Avec le soutien de :
