"Une façon différente de faire découvrir le monde économique aux jeunes" dixit Bernard Villaret, Président de la CCI du Cantal pour expliquer le pourquoi de ce concours Regards sur l'Entreprise lancé, il y a trois ans en partenariat avec l'Education Nationale.
Et s'il ne sont que trois collèges en raison des contraintes sanitaires fortes qui ont pesé sur le monde économique, il était important, pour Mme Lutic, Directrice Académique "de mettre en lumière ces jeunes collégiens qui ont eu cette volonté d'aller au bout de cette édition 2021 en réalisant un film".
Ainsi ce lundi 14 juin, une visio-conférence a permis aux trois collèges participants, Pleaux, Ydes et Riom-es-Montagnes de présenter leur film devant un jury.
A l'issue de cette présentation :
Ce sont les élèves du collège de Ydes qui remportent le 1er Prix et 200 euros de Cheq'Kdo Cantal offert par la CCI avec leur film Mikamoto. (voir ci-dessous)
Les élèves de Pleaux et Riom-es-Montagnes finissent ex-aequo et repartent chacun avec 100 euros de Cheq'Kdo Cantal. (voir ci-dessous)
Rendez-vous à d'ors et déjà été pris pour l'année prochaine pour une édition que chacun espère normale avec une projection et une remise des prix en présentiel.