Ces aides ainsi que leurs modalités diffèrent selon la taille de l’entreprise et les difficultés qu’elle rencontre. La révision du dispositif poursuit trois objectifs : celui de l’efficacité, avec plus d’entreprises concernées et une intensité d’aides plus forte, celui de la simplicité, avec la réduction des critères et des pièces justificatives et un simulateur permettant une meilleure prévisibilité, et enfin celui de la rapidité, avec la réduction des délais de paiement.
Il est important d’avoir à l’esprit que la majorité des entreprises du département (les TPE disposant d’un compteur d’une puissance inférieure à 36 kVA) bénéficient du bouclier tarifaire, comme les particuliers, qui leur garantit pendant l’ensemble de l’année 2023 une augmentation limitée à +15 % par rapport à 2022.
"Localement, j’ai souhaité la création d’une cellule d’appui aux entreprises, composée des services de l’État et d’un référent identifié dans chaque chambre consulaire afin d’accompagner chaque entreprise dans sa démarche" a rappelé Laurent Buchaillat, Préfet du Cantal.
Votre contact à la CCI du Cantal :
Marie Cipière - Conseillère développement durable
Tel : 06 70 65 44 03
Tous les dispositifs : cliquez-ici