Inauguration du nouveau site de production AUTEC, technologie 4.0 au cœur de la France

Le nouveau site de production AUTEC du groupe Euro Investissement a été  inauguré ce vendredi 13 Mai 2022.
Vendredi 13 mai 2022

Le groupe Euro Investissement présente AUTEC, sa nouvelle usine implantée à Ytrac

Comme l'a présenté Aurélien Lafon, PDG : "AUTEC, est unejjujk unité de production indépendante robotisée et automatisée d’une envergure de plus de 12 000 m2. L’usine propose une vaste gamme de services et produits « Made in France » : études de projets, découpes Laser et plasma, pliage robotisé, usinage, soudure robotisée, grenaillage, thermo laquage -et beaucoup plus, le tout dans une démarche éco-responsable ! AUTEC est une production industrielle 4.0."

jkbjkLes prestations d’AUTEC comprennent la production d’Europe Service (leader dans le secteur du matériel d’entretien de voirie) avec ses marques France-Neige, Bialler et Sicométal. La production comprend des lames, étraves, stations de saumure, super structures de laveuses de voirie, épandeuses de lait de chaux ou encore des motorisations GNV pour véhicules. AUTEC proposera aussi des prestations de sous-traitance pour divers secteurs.

La construction d’AUTEC représente un investissement de 19 millions d'euros soutenu par l’Etat dans le cadre du Plan de Relance mais aussi par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

En plus de rapatrier la production pour une production khgjhindustrielle 4.0 « made in France » et la rendre plus efficiente grâce à des outils et technologies avancés, la construction de ce site a permis de créer près de 45 emplois et favoriser la sous-traitance locale tout en s’adaptant aux nouvelles normes environnementales.

Son infrastructure a incité Europe Service à y déplacer son bureau d’étude afin de le développer et ainsi trouver de nouvelles solutions innovantes et respectueuses de l’environnement pour répondre à l’ensemble des besoins de ses clients.

Pour fêter les 30 années d’activités d’Europe Service, le site AUTEC accueille du 16 au 20 mai 2022 le salon INOVEA destiné à faire découvrir des innovations en matière de solutions pour la viabilité hivernale, l’entretien de voirie et l’environnement. Les participants attendus sont des dirigeants d’entreprises et de collectivités, partenaires de l’entreprise venus de partout en France et même de l’étranger.

A propos d’AUTEC

AUTEC est une société créée en 2020, membre du groupe Euro Investissement. Ce site de production a pour objet l’exécution de prestations de découpe de métaux, découpe laser et plasma, chaudronnerie, pliage, façonnage, soudure, thermo laquage ; études de projets et accessoirement l’achat-vente de tous produits se rattachant à l’activité principale de découpage, le tout dans une démarche éco-responsable.

AUTEC rassemble la production d’Europe Service et ses marques Bialler, France-Neige et Sicométal.