Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI du Cantal
Ensemble pour vous faire grandir
0

Les Grands Témoins de la CCI du Cantal

Claude Onesta, entraineur emblématique du handball français et Manager de la Haute Performance pour les JO de Paris 2024 était présent à Aurillac à l'invitation de la CCI du Cantal dans le cadre des Grands Témoins.
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Vendredi 14 juin 2024

 

Plus de 150 personnes ont assisté, ce jeudi 13 mai, à la conférence de Claude Onesta dans le cadre des Grands Témoins, manifestation organisée par la CCI Cantal en partenariat avec le Crédit Agricole Centre France.

Après l'accueil de Laurent Ladoux, Président de la CCI gghdu Cantal, Claude Onesta, entraîneur emblématique du handball français et aujourd'hui manager de la Haute Performance pour les JO de Paris 2024, a détaillé son management collaboratif qui l'a conduit au sommet de son sport, dressant de nombreux parallèles avec le monde de l'entreprise.

 

yyuukPour Claude Onesta en terme de management : "Il faut prendre en considération les gens qui sont avec vous, avoir le goût des autres pour être manager et faire en sorte que chacun se sente investie dans le projet commun comme si c'était le sien. Mais attention management collaboratif ne veut pas dire que tout le monde décide. On ne délègue jamais la prise de décision. Par contre, on décide  en tenant compte de l’avis des autres ainsi la décision prise est la meilleure."


Avec sa verve naturelle et son expertise, Claude Onesta a rapidement séduit son auditoire, concluant son intervention par son souhait de voir une France victorieuse aux JO 2024. Un événement qui, selon lui, est une vraie chance pour la France : "Le seul en tout cas qui réunit au sein d'un même village 15 000 athlètes de tous pays, toutes nationalités, religions... autour des mêmes valeurs, celles fondamentales du sport".