Depuis 1932, la maison Laborie demeure fidèle à son modèle artisanal et à ses valeurs, militantes des produits de qualité. La volonté de perdurer, la recherche permanente de la meilleure matière première, la transmission d’un savoir-faire ancestral d’excellence, permettent de créer des salaisons, durables et goûteuses et forgent la singularité de la Maison Laborie.
De producteur à gestionnaire
de toute une filière
Comprendre l’évolution de la Maison Laborie c’est tout d’abord se tourner vers l’arbre généalogique et avoir l’Esprit de Famille. En effet, après la création de l'entreprise par Romain Toire en 1932, ce sont Trois générations qui se sont succédées à la tête de l'entreprise avant que cette dernière ne soit transmise à Mathias Caussade qui depuis 2017 a fait cette dernière dans une autre dimension. "Nous gérons aujourd'hui toute la filière de l'élevage à la production porcine de porc en plein air et on retrouve nos produits chez les plus grands restaurants étoilés, comme chez les meilleurs bouchers jusqu'au Japon."
Un CA en hausse malgré les difficultés
Avec 7 millions d'euros de Chiffre d'affaires et une quarantaine d'emplois, l'entreprise est une pépite qui su faire fructifier la tradition. 'Il s'agit d'une belle histoire familiale, pour une entreprise résiliente a souligné Laurent Ladoux, Président de la CCI du Cantal avec qui plus est une transmission réussie. On ne peut que se féliciter d'avoir des entreprises de cette valeur dans le Cantal."
Pour en savoir plus sur l'entreprise : cliquez-ici