Cette convention a pour but d'intensifier les relations et les passerelles entre ces différents organismes pour favoriser l'accès à l'emploi du plus grand nombre de cantaliens. "Beaucoup de choses se faisaient déjà a souligné Laurent Buchaillat, Préfet du Cantal lors de cette signature, mais ce partenariat va nous permettre d'aller encore plus loin dans ce qui devient un des principaux problèmes pour les entreprises : le recrutement".
Un satisfecit repris par Laurent Ladoux, Président de la CCI du Cantal qui de son côté a rappelé "l'importance de travailler en commun pour apporter la meilleure réponse possible à la fois aux demandeurs d'emplois mais aussi aux entreprises".
Sébastien Faure-Rouquié, Directeur de Pôle emploi a cité pour sa part parmi les actions concrètes la présence renforcée après un test l'an passé de Pôle Emploi et de CAP Emploi au Forum des Métiers et des Formations Cantal pour permettre aux demandeurs d'emplois de venir à la rencontre des entreprises qui recrutent.
Parmi les outils : la formation
Une des solutions évoquée comme l'a souligné la responsable de Résintel est la formation en apprentissage. Résintel vient en effet d'embaucher deux jeunes, un qui vient de finir une formation technicien Smart City et un autre qui débute une formation Bachelor en Cybersécurité au Le Campus Centre de Formation de la CCI du Cantal. Des formations dispensées par le Campus de la CCI financée par Pôle Emploi au profit direct des entreprises.
Le véritable sens de ce partenariat.
Pour en savoir plus sur les formations du Campus de la CCI du Cantal