Soutien sortie de crise sanitaire

L'ensemble du dispositif piloté par la DDFIP.
Vendredi 7 janvier 2022

Le plan d’action sur l’accompagnement des entreprises en sortie de crise s’est traduit pour le Cantal par l’installation du Comité Départemental de Sortie de crise le 28/09/2021 à la CCI.

Rappel des mesures de soutien et d’accompagnement :

- N° tél. DGFIP/URSSAF 0806 000 245 (9h/12h-13h/16h)

- Nomination d’un conseiller départemental de sortie de crise à la DDFIP chargé de renseigner, orienter vers les aides d’urgence et donner des informations sur les aides et procédures disponibles (prêts à taux bonifiés, médiateur du crédit, médiateur des entreprises…)

- Experts-comptables et commissaires aux comptes :  diagnostic de sortie de crise simple et rapide

- Tribunaux de commerce : outils d’autodiagnostic disponibles dans les greffes et en ligne/ procédure collective simplifiée «traitement de sortie de crise» pour les TPE en cessation de paiement n’ayant pas de difficulté avant la crise

- Administrateurs et mandataires judiciaires : élaboration d'un diagnostic gratuit sur demande

Télécharger le flyers de la DDFIP :

Des interlocuteurs dédiés

Un numéro unique sur les aides d’urgence en sortie de crise : 086 000 245

Le secrétariat permanent du CODEFI :  il assure la prise en charge opérationnelle des entreprises

La conseillère départementale à la sortie de crise - Nathalie VIGUIER : elle est l’interlocutrice de référence, prend contact et oriente l’entreprise vers la solution la mieux adaptée.

Pour les contacter: codefi.ccsf15@dgfip.finances.gouv.fr