Voeux du monde économique

Autour de la CCI du Cantal, de la Chambre de Métiers du Cantal, de la CPME et du Medef, l'ensemble des organisations économiques s'étaient données rendez-vous ce lundi 9 janvier pour les voeux du monde économique cantalien.
Mardi 10 janvier 2023

Plus de 250 personnes, essentiellement des chefs d'entreprise, ont répondu à l'appel de l'ensemble des organisations économiques cantaliennes lors de la cérémonie de voeux qui s'est tenue ce lundi 9 janvier au sein de l'espace VIP du Stade Aurillacois.

Des vœux placés sous le signe de l'union et de la solidarité, qfdhcomme l'a souligné Laurent Ladoux, Président de la CCI du Cantal, rappelant les grands enjeux de l'année à venir : "Accompagner les entreprises face au mur de l'énergie, s'engager dans la transition économique, recréer du dialogue social et participer à la démarche d'attractivité du Cantal."

Un constat partagé par les autres acteurs comme Thierry Perbet, Président de la Chambre de Métiers qui, lui, a souligné " la volonté de faire grandir les entreprises cantaliennes, et cette ambition adressée aux élus de mettre en place une zone de ZRR + pour aider au développement en milieu rural.

Poursuivre le jeu collectif

De son côté Gilles Fabre, Président du Medef, a apporté une vision plus nationale, souhaitant que "la France retrouve son rang de puissance économique mondiale, ce qui tirera tout le monde vers le haut."

sdfh

Enfin pour la CPME, Marie Siquier, Présidente, a conclu sur un message d'optimisme partagé par tous, en espérant que "rapidement soient trouvés un cap et de la visibilité pour les entreprises", et invitant l'ensemble des participants "à continuer à jouer collectif, la seule voie garante de la réussite de chacun."